Yoga

Le Yoga c’est quoi ?

Le mot « yoga » est issu du sanskrit « yuj« , dont la signification est « unir ». Dans ce contexte il est question de l’union de l’être pour mettre en synergie plusieurs de ses enveloppes « le corps », l’esprit » et « l’âme » grâce à l’introspection, la respiration et le mouvement.

Mes cours de yoga ont pour volonté de refléter cette définition pour vous guider non seulement vers une pratique physique mais surtout vers un art de vivre. Un objectif: réveiller la force qui est en vous.

Aussi que vous soyez débutants ou confirmés il vous apportera tout ce dont vous avec besoin pour une meilleure qualité de vie.


Mon enseignement

 
Formée en yoga dynamique que l’on appelle « vinyasa flow » et en yoga
thérapeutique, ma pratique du yoga se veut essentiellement basée sur le ressenti, l’exploration de notre corps à chaque mouvement.
Nous pouvons échanger ensemble pour définir l’approche qui vous correspond le mieux.

Alors prêt.e.s pour rejoindre l’aventure ?

 

Yoga Flow

Pratiquée de manière douce ou dynamique en fonction des demandes, l’objectif de ces cours: stimuler votre énergie vitale, travailler votre force et souplesse.

Au programme des enchaînements de postures et de respiration pour vous libérer de votre quotidien sous tension.

Disponible en cours collectif et individuel

 

Yoga pour scoliose

Un mélange de yoga dynamique et yoga thérapeutique destinée au personnes ayant des scolioses.

Grâce à différentes techniques nous travaillons dans ces cours sur  »la symétrie du corps » avec des mouvements adaptés aux différents types de scolioses.

Disponible dans l’e-académie et mentorat individualisé

Yogathérapie

Utilisation du yoga au domaine de la santé pour soulager certains maux physiques et psychiques comme l’arthrose, le stress, les problèmes digestifs…

Les séances de yogathérapie se déroulent généralement sous forme d’entretien 1:1 ou de cours thématiques collectifs adaptés à tous.

Disponible en cours collectif,  et mentorat individualisé

 


Comment pratiquer ?

Be happy- pratiquez le yoga avec le sourire

Avec votre plus beau sourire

Même quand c’est difficile

Pratiquer le yoga dans une tenue confortable

Dans une tenue confortable

Comme votre pyjama

Pratique du yoga a jeun, le ventre vide

Le ventre vide (ou presque)

C’est meilleur pour le système digestif