Yoga


Le Yoga c’est quoi ?

Le mot « yoga » est issu du sanskrit « yuj« , dont la signification est « unir ». Dans ce contexte il est question de l’union de l’être pour mettre en synergie plusieurs de ses enveloppes « le corps », l’esprit » et « l’âme » grâce à l’introspection, la respiration et le mouvement.

On voit bien que le yoga est bien plus qu’une simple gymnastique du corps et de l’esprit. C’est un art de vivre. Aussi que vous soyez débutants ou confirmés il vous apportera les outils nécessaires à une meilleure gestion de votre vie.


Mon enseignement

Que ce soit en cours collectif, particuliers ou semi-particuliers, choisissez le yoga qui vous correspond.

Alors prêt.e.s pour rejoindre l’aventure ?

Image yoga vinyasa.Yoga dynamique.

Vinyasa

Dynamique: Enchaînement d’une série d’asanas (postures) dans le respect de son corps.Pratiqué souvent en musique avec un rythme parfois soutenu, ce yoga est idéal pour évacuer les tensions nerveuses et physiques.

Présentation Yin yoga, yoga de la douceur, de la passivité

Yin

Introspectif : centré sur l’énergie féminine de la douceur. Ce yoga est celui de la passivité durant lequel on maintient les postures plus longtemps- de 1 a 5 minutes- pour un relâchement profond des tissus et une relaxation optimale.

Présentation yoga enfants et adolescents. Idéal pour renforcer les liens familiaux

Kids

Familial: idéal pour renforcer le lien avec son enfant par une pratique de postures en duo. Egalement pratiqué en solo avec des thématiques ludiques pour aider les enfants à prendre conscience de leur corps et des mouvements.

Présentation yoga aérien a vertu thérapeutique. Réalisé dans un hamac pour un traval sur le gainage et la souplesse plus en profondeur

Aérien

Pratiqué dans un hamac, on le considère souvent comme thérapeutique car il permet de relâcher les tensions musculaires grâce à des étirements et un gainage profond réalisé à l’aide de tissu à quelques centimètres du sol.


Comment pratiquer ?

Be happy- pratiquez le yoga avec le sourire

Avec votre plus beau sourire

Même quand c’est difficile

Pratiquer le yoga  dans une tenue confortable

Dans une tenue confortable

Comme votre pyjama

Pratique du yoga a jeun, le ventre vide

Le ventre vide (ou presque)

C’est meilleur pour le système digestif

close

Yogi'letter

Abonnez-vous à la newsletter et soyez informé.e en avant première des dernières actualités et événements de la Happy Team. Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.